Recherche

Les Français adeptes des comparateurs de prix

Résultats d'une enquête de l'Atelier BNP Paribas/Ifop : 92 % des Français utilisent au moins un comparateur de prix sur internet et 76 % en ont une bonne image.

Publié par Catherine Heurtebise le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Les comparateurs de prix sur Internet se généralisent. Mais ils sont encore souvent cantonnés, en France, aux produits électroniques et aux voyages. L'Atelier BNP Paribas a mené avec l'Ifop une enquête (*) pour connaître la perception des Français face aux comparateurs. En voici les principaux résultats :

 - 76 % des Français ont une bonne image des comparateurs de prix sur Internet,
- 92 % reconnaissent en avoir au moins un,
- Pour une majorité, les comparateurs de prix sont simples d’utilisation, précis, à jour et dignes de confiance,
- Plus des deux tiers des Français déclarent faire moins confiance aux sites des marques qui comparent leurs propres prix à ceux de la concurrence,
- Plus de sept Français sur dix utilisent régulièrement un comparateur de prix pour les produits high-tech, électroménagers ou les voyages,
- 49 % des Français ont déjà utilisé un comparateur pour les prix de produits alimentaires,
- 58 % des Français utilisant des comparateurs de prix s’en servent avant un achat en magasin physique plutôt que sur Internet,
- Plus d’un tiers des Français souhaiteraient disposer de comparateurs de prix sur Internet pour confronter les tarifs des services médicaux et des services à la personne,
- 66 % des Français seraient intéressés par la mise à disposition d’accès wi-fi gratuits en magasin pour y comparer les prix,
- Plus d’un Français sur deux trouverait utile de comparer les prix directement en magasin via un téléphone mobile.

 (*) Étude réalisée du 29 au 31 mars 2011 sur un échantillon de 1 003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (Computer assisted web interwiewing).
 

Sur le même thème

Voir tous les articles Data room

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page