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Idée d'ailleurs : Une enseigne de mode américaine utilise la créativité de ses clients pour concevoir ses lignes de vêtements

L'enseigne de prêt-à-porter américaine Aplomb est en relation permanente avec ses clients. Elle s'appuie sur leur créativité pour créer ses lignes de vêtements, gagnant ainsi en visibilité et en notoriété sur les réseaux sociaux.

Publié par Mallory Lalanne le | Mis à jour le
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La boutique de prêt-à-porter Aplomb basée aux États-Unis a signé un drôle de deal avec ses clients. Elle offre la possibilité aux consommateurs de s'impliquer dans le développement de l'enseigne, en créant les illustrations de sa gamme de vêtements. Ainsi, l'enseigne a déjà promu des T-Shirt créés par des clients, qui souhaitaient par exemple protester contre la vente et la circulation d'armes à feu aux États-Unis. Le gérant a même transformé le nom de sa marque, devenue "Aplomb & The Creative Conspiracy" (la conspiration créative). "L' enseigne est désormais composée de deux groupes : "Aplomb" (c'est nous) et "The Creative Conspiracy", qui représentent les consommateurs", décrit sur son site le gérant.

Toute contribution est récompensée. Les membres de la communauté, à savoir les salariés et les clients de l'enseigne, sont invités à voter et à offrir des points aux créations les plus prometteuses. L'illustration qui remporte le plus de voix a ainsi l'honneur d'être reproduite sur des vêtements. Ce marketing participatif est incontestablement positif pour l'enseigne. Les clients deviennent ainsi des "influenceurs", pilotant sur la Toile et les réseaux sociaux la réputation de la marque.

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