Dassault Aviation s'appuie sur Actel pour apprécier son SI
C'est au Département Etudes et Enquêtes d'Actel que Dassault Aviation a confié la réalisation d'une enquête de satisfaction interne portant sur l'utilisation de son système d'information.
Après deux ans d'interruption, la direction des Systèmes d'Information de Dassault Aviation a souhaité relancer une étude sur le niveau de satisfaction des utilisateurs de son système d'information pour déterminer les axes d'amélioration possibles. L'enquête étant réalisée désormais par voie électronique et non plus manuellement. Pour cette enquête, Actel a élaboré un questionnaire en collaboration avec les équipes de Dassault Aviation et utilisé Askia, un logiciel spécialement conçu pour ce type de besoin. Adressée de manière anonyme via l'Intranet de l'avionneur à un échantillon représentatif du personnel, sélectionné par tirage au sort, cette enquête a été réalisée auprès des onze implantations du groupe en France. Six niveaux d'activité ont été retenus (études, production, achats, ventes, qualité et autres) et, pour chacun d'entre eux, sept niveaux de qualification des personnels ont été sondés.
Dassault Aviation décidera de l'exploitation qu'elle fera des résultats. Néanmoins, la présentation des résultats de l'enquête ainsi que la pertinence de l'analyse se sont traduites par la diffusion d'une information sur le site Deltanet de la DSI. Des cahiers de résultats spécifiques à chaque site ont également été réalisés.