Corée du Sud : Emart booste ses ventes à l'heure du déjeuner
Quand le soleil était au zénith, des QR codes promotionnels de l'enseigne apparaissaient sur plusieurs sculptures. Il suffisait aux mobinautes de les scanner pour obtenir des réductions sur leurs achats entre midi et 13h.
Le défi : augmenter les ventes entre midi et 13h00. Pour relever ce challenge, l'enseigne de grande distribution sud-coréenne Emart a fait appel à l'agence Cheil.
Dans 36 endroits de Séoul, en février dernier, des sculptures laissaient apparaître un QR code géant grâce au soleil, entre midi et 13h.
Une fois le QR code scanné, les passants recevaient des promotions spéciales et un coupon de réduction de 12 dollars, ils pouvaient passer commande sur leur mobile puis recevoir leurs produits à domicile.
Résultat de la campagne "Sunny sale" : 12 000 coupons utilisés, une hausse de 25 % des ventes entre midi et 13h, et une belle couverture médiatique.
La campagne en images ci-dessous :
Sur le même thème
Voir tous les articles Data room