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Infographie Le top 100 du rayonnement numérique des marques

Publié par Stéphanie Marius le

Orange est la marque dont la stratégie digitale apparaît la plus probante, suivie par SFR et la SNCF, selon une étude menée par La Factory NPA. Est prise en compte la présence sur le Web, le mobile mais aussi les réseaux sociaux, YouTube demeurant le plus utilisé.

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Source : http://www.lafactory-npa.fr/strategie-digitale-contenus/wp-content/uploads/2014/01/Top100-LaFactory-v2.pdf

Les opérateurs de télécommunications (Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom se démarquent en termes de stratégie digitale). De même les secteurs des transports et de l'e-commerce (sans surprise), de la banque, des assurances et de la high-tech ont investi massivement dans le Web, les réseaux et les mobiles.

Méthodologie :

La Factory NPA a développé l'Indice La Factory NPA du rayonnement numérique, permettant de mesurer le rayonnement global des marques sur le Web, les réseaux sociaux et le mobile. L'étude porte sur les 100 plus gros investisseurs plurimédia entre janvier et octobre 2013 (source Kantar Media). Les relevés ont été effectués au cours du mois de décembre via des outils NPA sur données opérateurs. Les scores sont des notes exprimées de 0 à 100 points en fonction de variables prenant en compte la présence des marques, leur activité et l'engagement des communautés dans un périmètre français (compte, site, publication en langue française).

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