e-point 5 : le tout-en-un
En déployant un produit unique multicanal, l'éditeur irlandais enrichit sa
gamme de logiciels CRM qui gagne en souplesse. Commercialisée depuis fin
octobre, cette nouvelle solution s'attache les anciens procédés et
fonctionnalités de ces aînés : TeamPoint 4i, WebPoint 4i et MobilPoint 4i.
L'outil répond aux attentes des entreprises désirant établir et gérer de façon
globale n'importe quel type de communications avec leurs clients (téléphone,
Web, chat, e-mail, fax, Wap...). Cette indépendance vis-à-vis du mode de
contact permet, selon l'éditeur, « de garantir un service constant, sans tenir
compte de la localisation, du moment de l'interaction ». L'acquisition du
logiciel s'accompagne du server d'applications, e-point CRM Hub, fonctionnant
sous un système Windows NT et Unix (en fonction de la demande) et une
architecture n-tiers. Cette plate-forme héberge entre autres les applications
et fonctionnalités propres aux procédures métiers des sociétés. e-point 5
s'appuie sur les formats standards de communication, tels que : XML, COM ou
encore CORBA. La solution décline les mêmes fonctionnalités pour les clients
"légers" (pas d'installation directe sur le poste de travail), qu'ils soient
sur de l'HTML et du DHTML pour l'Internet, l'Extranet ou l'Intranet, le Wap et
le Palm aussi bien que pour les clients "lourds" fonctionnant sous Windows.
L'éditeur propose sa nouvelle solution avec, entre autres, une dimension
multilangue et une base de donnée dite "dynamique" autorisant l'enrichissement
des données clients.