Webmania
Il n'aura pas fallu longtemps. Il y a encore deux ans, on évoquait comme
une perspective plutôt à moyen terme l'installation du Web en tant que moyen
"normal" de relation client. L'accélération aura été plus brutale que beaucoup
ne l'avaient prévu. L'exemple de Banque Directe est là pour le prouver. Mais il
est loin d'être le seul et le phénomène dépasse, bien évidemment, les
frontières de notre Hexagone. Car le "client" a vite compris tous les avantages
de rapidité, de simplicité, d'interactivité qu'il pouvait tirer du réseau des
réseaux. D'où la multiplication des offres technologiques destinées à
généraliser le concept de Web call center qui, s'il reste encore fréquemment au
stade expérimental, devrait lui aussi connaître une accélération brutale dans
sa concrétisation. Ceux qui n'auront pas rapidement franchi le pas en
transformant leur centre d'appels en centre de contacts multimédia, au sein
duquel le Web aura une place de choix, auront d'ici peu quelques soucis à se
faire.