UniMedia, comme son nom l'indique
UniMedia, plate-forme logicielle multicanal de l'éditeur MIC2, arrive sur
un marché où la prise en compte de tous les canaux de communication et la
multiplication des points de contact entre le client et les services qui lui
sont dédiés apparaissent, aujourd'hui, fondamentales. Les entreprises devant
s'adapter à la diversité des comportements de leurs clients. UniMedia se
positionne sur ce créneau et fait de l'interopérabilité son credo. Permettre à
un agent de communiquer avec un client sur un canal et de répondre à sa demande
sur un autre, telle est la vocation de la plate-forme, dont l'architecture
client/serveur a été développée autour de quatre entités : API (communication
avec les applications), management (supervision et gestion de l'ensemble),
moteurs (outils de traitement du signal), pilotes (interface avec toutes les
bases de données standard). Cette solution, qui se veut plurimédia (navigation
vocale, web call center, traitement des e-mails...), s'interface avec différent
médias (vocal, HTML, SMS, fax, WML). Ses outils de traitement du signal
permettent la reconnaissance automatique de la parole, la synthèse vocale,
l'analyse sémantique. Enfin, différents modules viennent compléter l'offre,
comme UniMedia Voice (requêtes et transactions sur un site web à partir d'un
téléphone), UniMedia Meeting (téléréunion avec échanges voix et données) ou
encore UniMedia Help (assistance en ligne voix et données, push et
co-browsing), etc. En tout, six modules sont proposés. La prise en compte des
contraintes d'exploitation assure la sécurité du système et l'administration
aisée à distance. Il s'agit donc d'une solution de gestion complète de tous les
médias existants sur laquelle peuvent se greffer différentes fonctions et dont
l'évolutivité est mise en avant par ses créateurs. La prochaine évolution
devrait, en l'occurrence, prendre en compte l'UMTS, ainsi que des moteurs de
reconnaissance vocale.