Teletech : et de quatre, en Mayenne
Teletech International doit ouvrir avant la fin de l'année son quatrième
centre d'appels, à Laval en Mayenne. Un bâtiment de 900 m2 qui devrait
employer 80 personnes. Cette création de site est la traduction directe d'un
protocole d'accord que l'outsourcer devait cosigner le 8 septembre avec
François d'Aubert, président de la Communauté de Communes du Pays de Laval. Un
protocole qui définit précisément les apports et les obligations respectifs
des deux parties. Ainsi, Teletech International s'engage à fournir durant une
période minimale de dix ans un ensemble de prestations permettant de
pérenniser l'existence de call centers dans la région, notamment en matière de
formation. Quant à la CCPL, elle met à la disposition de Teletech un bâtiment
réhabilité et s'engage à construire un deuxième bâtiment. En effet, Teletech
International devrait dans un deuxième temps occuper un autre bâtiment à
Laval, de 3 000 m2, qui accueillerait 400 autres salariés. Hors coût de
réhabilitation du bâtiment, l'installation du centre d'appels aura représenté
pour Teletech International un investissement de 4,4 millions de
francs.Teletech, qui s'est spécialisé dans la création de centres d'appels en
milieu rural périurbain, compte déjà à son actif, et ce depuis 1995, trois
call centers à Saint-Affrique dans l'Aveyron, à Toucy dans l'Yonne et à
Toulaud dans l'Ardèche. Parmi ses clients : EDF, Sernam, Epson, Usinor, NC
Numéricable...Avec un effectif de 270 salariés et un chiffre d'affaires
prévisionnel de 60 à 70 MF pour 2000, Teletech International revendique le
traitement de 2,5 millions d'appels annuels. La société prévoit par ailleurs
son introduction en Bourse en 2001.