Teleperformance multiplie ses performances à Rennes
Teleperformance France développe ses activités rennaises. Ouvert en mai
2002, le site du leader français de l'outsourcing dans la capitale bretonne
devrait étendre ses capacités de production à 300 stations de travail d'ici fin
2003. Créé sur 2 500 mètres carrés pour répondre à un appel d'offres de Cegetel
(branche fixe), le centre de contacts de Rennes est le dix-neuvième site de
Teleperformance en France et le deuxième déployé par le pôle services du
prestataire, qui compte également près de 400 postes au Kremlin Bicêtre. Ce
pôle d'activité représentant 15 % du chiffre d'affaires de Teleperformance
France. L'outsourcer, qui augmente sa puissance de tir pour gérer sur ce site
d'autres budgets que Cegetel, pourrait bien bénéficier, dans ses recrutements
futurs, des déboires de son concurrent SNT à Rennes (voir p. 20). « Nous sommes
tous soumis aux règles du marché. Il est vrai que la perspective de fermeture
du site de notre concurrent offre des opportunités en termes de RH. Mais nous
ne nous en réjouissons pas. La cessation d'une activité centre de contacts est
toujours préoccupante pour l'ensemble du marché », remarque Olivier Carrot,
directeur général adjoint de Teleperformance France et directeur du pôle
services.