Teleperformance maintient le cap
Au coeur d'un marché mondial de l'outsourcing caractérisé par son dynamisme
(+ 7,5 % en valeur en 2006), Teleperformance présentera des résultats 2006
supérieurs à ses prévisions. La réception d'appels a pris le pas sur l'émission
et correspond désormais à 65 % de l'activité. Du côté de l'off-shore,
Teleperformance continue d'élargir son potentiel. Parmi les faits marquants, on
peut noter le lancement de startup stratégiques en Asie-Pacifique, au Mexique,
en Amérique du Sud et en France. Le groupe s'est également attelé à des
opérations d'acquisition en Russie, Hongrie et tout dernièrement en Suisse.
Grâce à une augmentation de capital en novembre, de près de 260 ME,
l'outsourceur se dote des ressources nécessaires pour mener sa politique de
croissance. D'après ses estimations, le groupe s'attend à terminer l'année en
position de co-leader du marché de la relation client à environ 1,385 MdE de
chiffre d'affaires (+ 11,5 %). En termes prospectifs, Teleperformance souhaite
maintenir un rythme de croissance organique supérieur à celui du marché. Le
groupe entend obtenir, au premier semestre 2007, des résultats significatifs
sur le plan des acquisitions, et a l'ambition de maintenir sa profitabilité
autour de 10 %.