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TéléAction dans le giron d'OptimAs

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TéléAction, société spécialisée dans la prestation en ressources humaines (formation et conseil) pour les services clients, vient de se faire racheter par le groupe suisse OptimAS, qui dispose déjà de têtes de pont en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Angleterre, en Irlande, et souhaitait trouver un point d'ancrage en France. « Nous nous marions avec un groupe dont les activités sont complémentaires des nôtres, affirme Corinne Julhiet Détroyat, présidente de TéléAction. Depuis 25 ans, nous développons la formation à la relation clients à distance et au management de proximité. Grâce à OptimAS, nous pouvons apporter un autre savoir-faire, celui de la relation clients en face-à-face, en situation de vente ou de négociation, en magasin, au guichet, en salon professionnel. » OptimAS a en effet fait de la formation des commerciaux l'une de ses activités centrales. TéléAction est organisée en trois pôles de travail : un pôle "Comptes stratégiques", un pôle "Formation" et un pôle "Conseil opérationnel" sur les nouveaux métiers des centres de contact multimédias. La société, qui a réalisé en 1999 un chiffre d'affaires de 14 millions de francs, compte parmi ses clients la RATP, EDF-GDF, La Poste ou encore la Mairie de Paris. En 1999, la société a délivré quelque 40 000 heures de formation.

Muriel Jaouën

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