TéléAction dans le giron d'OptimAs
TéléAction, société spécialisée dans la prestation en ressources humaines
(formation et conseil) pour les services clients, vient de se faire racheter
par le groupe suisse OptimAS, qui dispose déjà de têtes de pont en Allemagne,
en Suisse, en Autriche, en Angleterre, en Irlande, et souhaitait trouver un
point d'ancrage en France. « Nous nous marions avec un groupe dont les
activités sont complémentaires des nôtres, affirme Corinne Julhiet Détroyat,
présidente de TéléAction. Depuis 25 ans, nous développons la formation à la
relation clients à distance et au management de proximité. Grâce à OptimAS,
nous pouvons apporter un autre savoir-faire, celui de la relation clients en
face-à-face, en situation de vente ou de négociation, en magasin, au guichet,
en salon professionnel. » OptimAS a en effet fait de la formation des
commerciaux l'une de ses activités centrales. TéléAction est organisée en
trois pôles de travail : un pôle "Comptes stratégiques", un pôle "Formation" et
un pôle "Conseil opérationnel" sur les nouveaux métiers des centres de contact
multimédias. La société, qui a réalisé en 1999 un chiffre d'affaires de 14
millions de francs, compte parmi ses clients la RATP, EDF-GDF, La Poste ou
encore la Mairie de Paris. En 1999, la société a délivré quelque 40 000 heures
de formation.