Siebel Systems et Scopus Technology s'unissent
La compagnie issue de la fusion de Scopus Technology Inc. et de Siebel
Systems Inc. gardera le nom Siebel Systems. Scopus Technology opérera en tant
que division à l'intérieur de la nouvelle entité. Selon les termes de l'accord,
les actions de Scopus seront échangées à un taux fixé à 0,36405 contre des
actions nouvellement émises de Siebel Systems. Cette transaction correspond à
l'émission de 7,5 millions actions supplémentaires de Siebel Systems évaluées à
460 M$. Les applications d'automatisation des ventes et du marketing de Siebel
et les applications d'automatisation de services clients, de SAV et de centres
d'appels de Scopus Technology seront intégrées dans une suite unifiée de
systèmes de vente, de marketing et de service clients. La société développera
une interface utilisateur commune pour la suite d'applications ainsi qu'un
modèle unifié de données d'architecture et de jeux d'outils. La division
Scopus, spécialiste des logiciels de relation clientèle, se consacrera, quant à
elle, au marché du service clients et aux centres d'appels, avec la
responsabilité du marketing produits et de l'ingéniérie. Les autres activités
de Scopus (vente, finance, support client et marketing institutionnel) seront
intégrées au sein de l'organisation actuelle de Siebel dédiée aux systèmes
d'information des ventes pour les grandes entreprises de marketing et du
service client.