Seca 99 : l'avant-programme
Ce sont plus de 130 exposants qui sont attendus au Cnit les 5 et 6 mai 1999
pour le Seca, troisième du nom, qui occupera plus de 10 000 m2 d'exposition,
dont plus de 80 % sont aujourd'hui réservés. Parmi les nouveaux exposants, on
peut noter la présence d'Aspect Telecommunications, Cegetel, Convergys
(Ex-Matrixx Marketing), D! Technologies, Groupe Adverbe, Logica, Melita
International, Phone Marketing, Sitel... Au moins 70 ateliers-exposants sont
d'ores et déjà prévus. En ce qui concerne le programme de conférences,
plusieurs thèmes sont définis. « Valorisez les métiers de la relation clientèle
» traitera du recrutement, de la motivation, de la formation, de l'évaluation
des téléacteurs, de la flexibilité du temps de travail, du redéploiement en
interne.... « Quels choix technologiques faut-il réaliser pour optimiser
l'utilisation de votre centre d'appels ? » abordera les technologies de pointe,
CTI, SVI, distribution intelligente... Une session sera consacrée à «Internet
et le centre d'appels» : pourquoi intégrer Internet ?, quelle plus-value ?,
transmission de la voix sur IP... Deux demi-journées thématiques seront
également organisées : la première, à destination des directeurs de centres
d'appels et des superviseurs, aura pour thème « Motivez votre personnel » ;
celui de la seconde sera « Mesurez l'efficacité de votre centre d'appels »
(adéquation des effectifs aux flux, calcul de la rentabilité des
téléacteurs...).