Sandrine Diers, directrice marketing et relation client de France Loisirs « DU RENOUVEAU ET DU DYNAMISME DANS NOTRE RELATION CLIENT »
Que représente ce prix pour votre entreprise ?
Tout d'abord, ce prix procure une grande fierté à France Loisirs dans son ensemble. C'est l'aboutissement d'un travail collectif, qui mêle à la fois les initiatives prises par la direction du marketing, mais aussi leurs mises en oeuvre au quotidien. Et ce, pour les différents canaux qui sont en charge de la relation client. Donc, c'est une grande fierté: un grand merci à eux.
Quelles sont les innovations réalisées cette année par France Loisirs?
Nous avons refondu notre programme de fi délité l'année dernière, mais 2012 a vraiment marqué son déploiement et son expansion. C'est ce que nos clients attendaient et nous demandaient. Aussi, nous avons mis en place un programme de fidélisation à points, qui vient récompenser et renforcer l'intensité de notre relation client. Dès qu'ils atteignent 100 points, nous leur offrons le livre de leur choix. Ce programme de fidélisation nous a permis de mettre un peu de renouveau dans notre relation client, notamment en nous exprimant à travers des canaux différents, les réseaux sociaux, par exemple, que nous avons déployés au cours des derniers mois.
Justement, quelle stratégie utilisez-vous sur les réseaux sociaux?
L'objectif de France Loisirs est d'être présent sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook ou sur Twitter, afin de redynamiser sa relation client et d'établir une communication plus immédiate. Par exemple, notre page Facebook regroupe plus de 20 000 fans, nous en sommes très contents. Mais au-delà de ce nombre de fans, nous sommes surtout fiers de l'interaction que ces membres peuvent avoir entre eux, et pas uniquement lorsque France Loisirs prend la parole. propos recueillis par