Sage et les "centres secondaires"
Premier éditeur de logiciels de gestion pour PME en France et dans le
monde, Sage a installé à Bordeaux ses activités de support sur un centre
d'appels de 1 000 m2, dans de nouveaux locaux high-tech qui accueillent plus de
80 hot-liners. Un investissement de plus de 5 millions de francs, un nouveau
PABX Lucent G3SI et le recrutement de plus de 50 personnes. Ce développement
de l'activité services clients de Sage a permis le traitement de 1 600 appels
quotidiens sur le seul site de Bordeaux Mérignac. L'objectif de Sage est en
fait ici de rationaliser le traitement de la gestion clients autour de ses
trois gammes majeures de produits. « Nous avons la volonté de créer des
centres secondaires, c'est-à-dire des entités opérationnelles et capables de
prendre le relais sur les activités centrales, explique Serge Masliah,
directeur des services de Sage. Nous avons ainsi concentré sur Bordeaux un
centre secondaire pour nos lignes 30 et 100 de logiciels de paie. »