Sage enrichit SalesLogix
L'éditeur britannique de progiciels de gestion pour l'entreprise Sage
améliore son offre de Customer Relationship Management (CRM). Du nom de
Saleslogix, la solution s'enrichit principalement sur deux points. Premièrement
: les fonctions de personnalisation. L'éditeur a travaillé sur l'adaptabilité
et la flexibilité de son produit. Il en développe l'interface afin “d'accroître
son efficacité d'utilisation”. Il opère également des changements au niveau
des outils d'administration devant permettre de simplifier les opérations de
maintenance et de sécurisation des données. Enfin, autre annonce majeure, la
disponibilité de son progiciel de gestion de la relation client sous Oracle
8.1.7 et 9iR2. Deuxième point d'amélioration : un module de gestion des forces
de ventes indépendant. C'est-à-dire la possibilité pour les entreprises de
déployer SalesLogix Forces de vente de façon autonome sans avoir à investir
dans le module de gestion des campagnes marketing. Avec cette modification, le
groupe anglais tend à repositionner son produit. Il cible les sociétés de 100 à
300 salariés (mid market). Celles-là même qui ont besoin d'outils souples et
faciles à utiliser. Avec ce nouveau module, Sage décline une série de
processus métier. Comme la gestion des opportunités commerciales, l'historique
des activités par entreprise ou contact, la centralisation des informations ou
encore un module de synchronisation pour les commerciaux itinérants. Lancée en
avril 2002 en France, SalesLogix est issue du rachat par Sage en mai 2001 de la
société Interact aux USA.