SAP dévoile la nouvelle version de sa solution CRM
A l'occasion du cinquième SAP Influencer Summit qui s'est tenu à Boston, SAP a lancé la mise à jour de sa suite CRM. Ciblant les sociétés multinationales, l'éditeur offre de nouvelles fonctionnalités telles que la gestion des promotions, la gestion des communications d'entreprise et les prévisions de ventes. La dernière version du logiciel SAP CRM dispose d'une nouvelle interface utilisateur qui permet aux professionnels d'accéder à toutes les informations pertinentes afin de mieux répondre aux besoins de leurs clients.
Parmi les nouvelles fonctions, soulignons l'intégration des technologies de communication afin d'élargir des processus traditionnellement réservés aux centres d'appels - à toute l'organisation, y compris les personnels nomades et les experts, et ce quelle que soit leur localisation. SAP a également amélioré ses solutions TPM (Trade Promotions Management) et MDF (Marketing Development Funds) en vue d'aider ses clients à exploiter davantage leurs dépenses promotionnelles, tout en améliorant la visibilité, le contrôle et la traçabilité des budgets de bout en bout ainsi que les procédures de réclamation.
La nouvelle version de SAP CRM a déjà fait des adeptes. Ainsi, parmi les clients majeurs de l'éditeur, Adobe a entrepris de simplifier ses processus métier et d'intégrer toutes les applications d'entreprise dans une plate-forme robuste. Utilisant déjà la solution SAP CRM 5.0 pour soutenir ses centres d'appels à l'échelle mondiale, la société a décidé de tirer profit des fonctions d'automatisation de la force de vente intégrées à SAP CRM pour soutenir ses processus commerciaux. De la gestion des prospects à celle des opportunités, en passant par l'affectation des territoires mais également la gestion des comptes et des contacts, Adobe déploie les fonctions d'automatisation de la force de vente proposée par SAP pour plus de 170 000 comptes clients.