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SA Bertrand : l'union fait la force commerciale

Pour gérer la vente aux 8 000 CHR desservis, la filiale de France Boissons a choisi de centraliser les informations traitées sur ses quatre sites.

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SA Bertrand, filiale du groupe France Boissons, réseau de distribution des brasseries Heineken en France, dispose à Paris et en région parisienne de cinq sites desservant cafés, hôtels et restaurants. Huit mille établissements au total, appelés chaque matin par la force commerciale de SA Bertrand qui prendra les commandes de la journée. La société, soucieuse de ses performances en matière de productivité, s'est tout récemment dotée d'une infrastructure technologique (Alcatel OmniPCX 4400 interfacé en CTI avec l'AS400 de la société) permettant le transport, le report et la consultation des mêmes données en temps réel sur le site principal de l'entreprise et sur les quatre sites secondaires. La mise en réseau de la relation commerciale à distance a permis à l'entreprise d'améliorer la productivité de 15 à 30 %. « Un commercial qui traitait cinquante appels tous les matins peut maintenant en traiter entre soixante et quatre-vingt », affirme Catherine Lecluyse, responsable du service commandes chez SA Bertrand. Le CTI participe largement de cette augmentation de la productivité. « Ce dernier nous permet dans plus de 80 % des cas de reconnaître immédiatement notre interlocuteur », ajoute Catherine Lecluyse.

Muriel Jaouën

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