SA Bertrand : l'union fait la force commerciale
SA Bertrand, filiale du groupe France Boissons, réseau de distribution des
brasseries Heineken en France, dispose à Paris et en région parisienne de cinq
sites desservant cafés, hôtels et restaurants. Huit mille établissements au
total, appelés chaque matin par la force commerciale de SA Bertrand qui prendra
les commandes de la journée. La société, soucieuse de ses performances en
matière de productivité, s'est tout récemment dotée d'une infrastructure
technologique (Alcatel OmniPCX 4400 interfacé en CTI avec l'AS400 de la
société) permettant le transport, le report et la consultation des mêmes
données en temps réel sur le site principal de l'entreprise et sur les quatre
sites secondaires. La mise en réseau de la relation commerciale à distance a
permis à l'entreprise d'améliorer la productivité de 15 à 30 %. « Un commercial
qui traitait cinquante appels tous les matins peut maintenant en traiter entre
soixante et quatre-vingt », affirme Catherine Lecluyse, responsable du service
commandes chez SA Bertrand. Le CTI participe largement de cette augmentation de
la productivité. « Ce dernier nous permet dans plus de 80 % des cas de
reconnaître immédiatement notre interlocuteur », ajoute Catherine Lecluyse.