Records pour les SVI de la SNCF
Les jours de grève à la SNCF, les SVI ne chôment pas. Le 6 juin dernier,
journée de mobilisation nationale des cheminots contre la réforme des
retraites, “Ligne vocale”, l'un d'entre eux, a traité 205 528 appels. En temps
normal, 12 000 appels aboutissent sur automate de l'entreprise publique. Le
numéro à revenus partagés (08 91 67 68 69) aura généré, sur l'ensemble du mois
de juin, 932 782 contacts. lors que le temps moyen de consultation est de 2,20
minutes, il s'est établi à une minute en ce jour de grève ; la SNCF ayant
simplifié les requêtes de consultation. Notamment, celles concernant le trafic
(TER, Grandes Lignes) par saisi du numéro de train. Si “Ligne Vocale” a été
largement consulté, un autre SVI, “Radio Ligne”, affiche lui aussi une
fréquentation record. 174 000 appels ont été comptabilisés le 6 juin. Soit 40
fois plus que d'habitude. Les deux services sont hébergés chez Prosodie. 22
serveurs et 3 000 accès simultanés constituent ce dispositif de renseignements
téléphonique. D'ici la fin de l'année, la SNCF devrait remettre à plat son
organisation avec le lancement d'un portail vocal et d'un numéro à quatre
chiffres.