Ranstad fait du téléphone un pôle de croissance
Randstad, troisième groupe mondial de travail temporaire, a ouvert en
décembre 1998 une agence spécialisée dans les services et notamment dans les
métiers du téléphone. Cette agence, qui occupe à Paris 600 m2 sur quatre
niveaux, a pour vocation de recruter téléconseillers, téléprospecteurs,
télévendeurs, téléacteurs et superviseurs afin de répondre à la demande
croissante du marché. Pour prendre en charge et exploiter cette nouvelle
activité, une équipe de 18 consultants a été mobilisée.
500 Personnes recrutées à l'année
« Télévente, détection de projets et
services clients constituent notre fer de lance, souligne Jean-François Bodin,
directeur des agences parisiennes de Ranstad. Il est clair que les ressources
humaines directement liées aux centres d'appels sont en train d'exploser. » Sur
une année, la nouvelle agence Ranstad devrait faire travailler environ 500
personnes. Les clients se partagent à part égale entre sociétés d'outsourcing
ou de télémarketing et entreprises ayant internalisé leur centre d'appels. «
L'appartenance à un réseau international nous permet de mobiliser des volumes
importants d'intérimaires, mais notre vocation est plutôt de répondre à des
missions qualitatives. C'est pourquoi nous investissons lourdement dans la
formation. Chaque intérimaire reçoit une formation de deux semaines », précise
Jean-François Bodin. Pour l'heure, un tiers des personnes placées en
entreprises sont embauchées au terme de leur première mission.