Point Information Systems développe une solution métier
Le marché du CRM est marqué par une forte spécificité sectorielle. C'est du
moins ce que révèle une étude IDC du mois d'avril dernier. Celle-ci place la
banque et les services financiers en troisième position pour l'achat de
progiciels de CRM, juste derrière le secteur industriel et les
télécommunications. Une tendance qui devrait perdurer et générer plusieurs
centaines de millions de francs dans les mois à venir. Un bon début pour
expliquer le lancement en juin dernier de e-Point Financial Services, la
première solution de CRM verticalisée de Point Information Systems. L'éditeur
irlandais dispose à ce jour de nombreuses références dans ce secteur d'activité
(Groupe Allianz, Financo, Crédit Lyonnais, Deutsche Bank...) et tient à en
gagner de nouvelles. Une base clients qui lui a permis de développer les
fonctionnalités de son nouveau produit. Reprenant à son compte les processus
bancaires courants, e-Point Financial Services permet également d'anticiper les
opportunités de vente et la défection clientèle, de présenter des offres de
produits ou de services portant sur des canaux de distribution spécifiques. Le
tout à partir d'un service client classique ou en ligne sécurisé et intégré en
accès unifié.