Recherche

Plantronics monte son réseau de distribution

Le fabricant de microcasques, leader mondial et européen, entend combler le retard pris en France.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Le fabricant américain Plantronics, qui vient de nommer un nouveau directeur général pour sa filiale française, est en train de mettre sur pied sur le marché français un réseau de distribution constitué de grossistes et de revendeurs. « Notre rôle à nous consiste à apporter un service final à notre clientèle. Le service local doit revenir, lui, à nos distributeurs. Nous avons opté pour un nombre restreint de partenaires, afin de créer une certaine concurrence en même temps qu'un esprit d'équipe », explique Eric Extier, directeur général de Plantronics France. La société vient ainsi de passer des accords de partenariat avec Activox (pour une clientèle finale constituée de gros centres d'appels), Profotest (call centers de moindre dimension) et Newcom Distribution (retail : Fnac, cataloguistes ). « Notre souci était de couvrir l'ensemble du marché avec des sociétés capables de gérer du stock, d'animer des réseaux de vente et connaissant bien nos technologies », précise Eric Extier. Plantronics a mis en place un mini-centre d'appels avec Numéro Vert, sous-traité chez Phonecom et chargé de répondre aux demandes formulées par les revendeurs, les grossistes, mais aussi les utilisateurs finaux, téléacteurs, superviseurs, responsables de call centers. En 1998, Plantronics a réalisé un CA de 236 M$ et revendique un parc installé de plus de 9 millions d'unités dans le monde.

M. J

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page