Onyx : le e-CRM version client léger
L'éditeur américain de solutions e-business Onyx lance la dernière mouture
de son portail Onyx Employee Portal 3.0 (OEP 3.0), l'un des trois volants web
client léger de la suite Onyx Enterprise 2001. La nouveauté résidant dans
l'apport conjugué de fonctionnalités CRM, d'applications complémentaires issues
de fournisseurs tiers, le tout dans une même interface personnalisable. Cette
solution vient en fait optimiser Onyx Enterprise Application Server, la
nouvelle plate-forme d'intégration et de personnalisation XML de l'entreprise,
qui permet aux grands comptes de déployer et d'assurer la maintenance de
systèmes e-CRM. A partir d'un simple clic de souris, OEP 3.0 permet à tous les
utilisateurs d'accéder à un contenu internet contextuel, par une interface
unique. Cette dernière fédère les outils de productivité et de collaboration
web, les configurations produits, les bases de connaissances ou encore le
reporting des dépenses. La solution étant personnalisable, il devient possible
de l'adapter, en fonction des départements de l'entreprise ou des fonctions
spécifiques des utilisateurs directs, en partageant les informations clients.
Ce qui permet de mener des actions de communication ciblées et de gérer les
contacts entrants de manière plus fine.