Nominations
AGENCE
> Emmanuelle Falco rejoint l'agence MRM en qualité de directrice du pôle digital Diplômée de la Reims Management School (2002), elle débute sa carrière chez Isobar France, au pôle Web Agency, d'abord comme chef de projet, puis au poste de directrice clientèle, avant de devenir directrice conseil digital, fonction qu'elle occupait jusqu'à ce jour.
> Emakina renforce son expertise dans le marketing interactif en France et nomme Sammy Colson, 33 ans, au poste de manager d'Emakina/ Direct, pôle dédié au marketing direct pour Emakina.fr. Dans le groupe depuis 2009, il a notamment été en charge de la stratégie CRM pour Samsung, Brussel Airlines, Thomas Cook, Flammarion, UMP et Knauf.
DISTRIBUTION SPECIALISEE
> Mathieu Staat, 41 ans, est le nouveau directeur internet Europe et CRM international de L'Occitane, en charge du CRM, de la fidélisation et du Web. Diplômé de l'ESCP Europe (2006) et titulaire d'un MSG de l'université Paris-Panthéon-Sorbonne (1994), il occupait auparavant le poste de directeur marketing au sein de la Fnac. Entré comme intervenant chez Accor en 1996, il y a occupé les fonctions successives de chef de produit fidélisation, chargé de mission marketing nouveaux projets liés à la distribution des casinos en ligne, directeur fondateur de la web agency Internet et plus récemment directeur marketing Internet et CRM
E-COMMERCE
> Thibaut Mallecourt, 28 ans, prend le poste de directeur marketing adjoint au sein dEasyvoyage.com, responsable du développement de l'approche communautaire et social media du groupe Diplômé d'un master Entreprendre de l'EM Lyon (2008), Thibaut Mallecourt était depuis 2010 Chief Executive Officer et cofondateur de SoWeTrip.com, site de programmes communautaires de voyages, racheté par Easyvoyage en mai 2012
GRANDE DISTRIBUTION
Diplômé d'un master en mathématiques appliquées de l'université de Paris Dauphine, Gabriel Naouri est nommé directeur de la marque, du digital et de l'innovation de Casino. A l'issue d'un premier parcours en «Fusions et Acquisitions» chez Rothschild New-York et en marketing chez L'Oréal New York, il rejoint le groupe Casino en 2007, où il exerce durant plusieurs années des fonctions opérationnelles en magasin avant de prendre, à partir de 2010, la direction des opérations Hypermarché Ile-de-France.
HIGH-TECH
> Philippe Lasne prend la tête de la direction marketing de la filiale française de LG Electronics. Directeur de la communication de LG France de 2007 à début 2011, il a entre-temps occupé le poste de directeur général au sein de l'agence conseil en communication média PHD du groupe Omnicom. Agé de 38 ans, il est diplômé de l'Ecole des Cadres (Paris) avec une spécialisation en marketing.
TECHNOLOGIES
> Jean-François Hernandez a été promu responsable partenaires marketing interactif chez Selligent, fournisseur de solutions de marketing de conversion et de CRM interactif. Titulaire d'un doctorat de mécanique des matériaux de l'université Paris-VI Pierre et Marie Curie (1999), il occupait, depuis 2006, le poste de responsable commercial de la business unit Public et Services au sein de la société.
VAD
> Jean-François Louvieaux, 48 ans, devient directeur marketing/CRM de 3 Suisses France. Titulaire d'un DESCAF de l'ESC Lille (1985), et d'un DESS d'audit interne des organisations à l'IAE d'Aix-en-Provence (1986), il était précédemment directeur général chez Helline France. Il débute sa carrière à La Redoute en 1996 comme responsable planification et contrôle marketing, et y occupe ensuite les postes successifs de chef de groupe marketing marché maison, chef de projet commercial et directeur plan clients En 2007, il intègre Movitex Daxon comme directeur marketing et Internet.