Recherche

Nominations

Publié par La rédaction le
Lecture
15 min
  • Imprimer

OUTSOURCING

> Teleperformance France annonce l'arrivée de nouveaux collaborateurs au sein de son comité de direction. Peter Fergus-O'Brien devient le président de Teleperformance France. Précédemment directeur de la filiale française de Sitel (France & Maroc), il doit développer les activités de Teleperformance en France, en Tunisie et au Maroc.

Rémy Béal, qui a rejoint l'équipe dirigeante en 2009, est nommé vice-président exécutif à la direction des comptes.

Régis Barennes rejoint Teleperformance France en tant que directeur commercial.

Sandrine Brasero prend en charge la direction des opérations des 14 centres de contacts de Teleperformance France sur le territoire national. Elle avait rejoint la société en août 1993.

Alejandro Reynal devient directeur général d'Atento. Directeur de la stratégie de Telefonica de février à octobre 2011, Alejandro Reynal revient chez Atento où il a travaillé jusqu'en 2011. Il y avait successivement occupé les postes de directeur général à Puerto Rico, directeur du groupe puis directeur régional EMEA. Avant de rejoindre Atento, Alejandro Reynal était responsable de compte pour la division Amérique latine de Coca-Cola. Il est diplômé du Georgia Institute of Technology et titulaire d'un MBA de Harvard.

> Olivier Hérault est directeur du site de Sitel à la Rochelle depuis 2010. En plus de ces responsabilités, il devient le bras droit de Dean Groman, directeur général de Sitel France. Diplômé de l'ISEG Nantes en 1995, il forge son expérience en France mais aussi au Royaume-Uni dans des groupes majeurs de ce secteur. Après cinq ans dans le management opérationnel, Olivier Hérault poursuit dans le management commercial (aussi bien en prospection et développement qu'en fidélisation du client), avant d'occuper des postes de direction générale chez des prestataires majeurs de l'externalisation de la relation client pendant six ans.

TECHNOLOGIE

> George Hu devient chief operating officer chez Salesforce. Ancien vice président exécutif de la plateforme, du marketing et des opérations, il dirige désormais toutes les fonctions communes principales de l'entreprise. Il a également pour objectif d'orienter la stratégie de Salesforce et de soutenir sa croissance. George Hu a rejoint Salesforce en 2002.

PROFESSION

> Xavier Quérat-Hément, directeur de la qualité du groupe La Poste depuis 2006, a été nommé président du comité stratégique «management et services» à l'AFNOR. Il remplace Jacques Ségot, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Engagé au sein de diverses associations professionnelles telles que France Qualité publique, l'AFRC ou, encore, l'AMARC, il est également membre du club des Acteurs de la modernisation de l'Etat.

CONSEIL

> Arnaud Porret rejoint Enora Consulting, cabinet de conseil spécialisé dans les achats, la formation à la relation client, la gouvernance du SI, le marketing et le management à la performance. Il doit assurer le recrutement des consultants et des indépendants en réponse aux demandes et exigences des clients. Avant d'intégrer Enora Consulting, Arnaud Porret a travaillé pour Cegedim, Universe Technology et GIF.

AGENCES

> Sandrine Druelle est nommée directrice de clientèle chez ETO. Elle va accompagner ING et Total dans leurs problématiques de marketing clients et de piloter les équipes de chefs de projet mobilisés sur ces deux budgets. Précédemment responsable communication marque et produits de la banque en ligne Monabanq, Sandrine Druelle était aussi en charge des opérations de notoriété et de recrutement. De 2004 à 2008, elle a occupé le poste de chef de pub chez Publicis Hourra pour le budget Boulanger. Sandrine Druelle a également effectué une partie de sa carrière à l'étranger, à Singapour notamment, au sein de différentes agences, dont OgilvyOne et Web Connection.

Arianna Galante est nommée directrice générale France chez ContactLab. Arrivée au siège de ContactLab à Milan en 2008 en tant que directrice de clientèle, Arianna Galante a travaillé plus de quinze ans dans le domaine du marketing on line et off line, chez l'annonceur et en agence, toujours dans un environnement international. Elle a contribué à fonder et développer l'agence interne de ContactLab qui réunit une quarantaine de personnes et compte des clients full service internationaux comme Illy, Imaginarium, Adobe, Expedia.

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page