MATRAnet établit le "contact humain" sur site web
M>WebTouch 1.5, dernière version du logiciel de relation clientèle sur web
call center de MATRAnet, permet aux visiteurs de sites Internet d'entrer en
contact avec le téléconseiller le plus à même de pouvoir répondre à la demande.
Ce, sous forme d'e-mail, de "chat" ou encore de téléphonie sur IP.
Routage intelligent intégré
M>WebTouch 1.5 est installé
sur le serveur web de l'entreprise. Il lui permet d'analyser et de comprendre
la navigation d'un visiteur sur son site en temps réel. Le système enclenche
alors un processus de routage intelligent vers le bon interlocuteur. Celui-ci
reçoit sous forme de fiche écran les informations collectées sur le profil du
visiteur et peut à tout moment les compléter. En téléphonie sur IP, M>WebTouch
1.5 fonctionne avec des logiciels comme Netmeeting de Microsoft ou Conference
de Netscape. Le système est commercialisé par le réseau de distribution
MATRAnet composé d'intégrateurs à forte valeur ajoutée et de VARs dédiés à
l'electronic business, soit au total une trentaine de partenaires en France et
une cinquantaine dans le monde. Il est disponible à partir de 60 000 F HT pour
une version e-mail et à partir de 90 000 F HT pour une version "chat"/voix sur
IP. Cité par MATRAnet, le cabinet Forrester Research indique qu'à l'horizon
2000, la moitié des contacts clients par fax ou téléphone se reporteront sur le
web, ce qui pourrait représenter plus de 25 % des contacts générés sur un call
center.