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MATRAnet établit le "contact humain" sur site web

La filiale de Matra Hautes Technologies lance une version améliorée de son logiciel M>WebTouch de service clients sur site web.

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M>WebTouch 1.5, dernière version du logiciel de relation clientèle sur web call center de MATRAnet, permet aux visiteurs de sites Internet d'entrer en contact avec le téléconseiller le plus à même de pouvoir répondre à la demande. Ce, sous forme d'e-mail, de "chat" ou encore de téléphonie sur IP.

Routage intelligent intégré


M>WebTouch 1.5 est installé sur le serveur web de l'entreprise. Il lui permet d'analyser et de comprendre la navigation d'un visiteur sur son site en temps réel. Le système enclenche alors un processus de routage intelligent vers le bon interlocuteur. Celui-ci reçoit sous forme de fiche écran les informations collectées sur le profil du visiteur et peut à tout moment les compléter. En téléphonie sur IP, M>WebTouch 1.5 fonctionne avec des logiciels comme Netmeeting de Microsoft ou Conference de Netscape. Le système est commercialisé par le réseau de distribution MATRAnet composé d'intégrateurs à forte valeur ajoutée et de VARs dédiés à l'electronic business, soit au total une trentaine de partenaires en France et une cinquantaine dans le monde. Il est disponible à partir de 60 000 F HT pour une version e-mail et à partir de 90 000 F HT pour une version "chat"/voix sur IP. Cité par MATRAnet, le cabinet Forrester Research indique qu'à l'horizon 2000, la moitié des contacts clients par fax ou téléphone se reporteront sur le web, ce qui pourrait représenter plus de 25 % des contacts générés sur un call center.

MURIEL JAOUËN

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