Recherche

Lucent intègre l'offre de Mosaix

En rachetant le fournisseur américain de logiciels pour call centers, Lucent Technologies entend affirmer plus avant sa présence sur le marché des outils de CRM.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Pour accélérer sa progression sur un marché de la gestion de la relation client qu'elle évalue à 11 milliards de dollars, la société Lucent Technologies rachète l'américain Mosaix, fournisseur de systèmes et logiciels pour centres d'appels. Cette acquisition devrait être finalisée avant le 30 juin 99 pour un montant de 245 millions de dollars. Selon les termes de l'accord passé entre les deux entreprises, chaque action de Mosaix sera convertie en 0,1927 action Lucent, soit une valorisation à 10,77 dollars. Afin de faciliter la fusion, Mosaix a annoncé son intention de mettre fin à son programme de rachat d'actions et de remettre en circulation environ 2,8 millions d'actions supplémentaires. Selon Lucent, le rachat ne devrait pas avoir d'incidence sur les résultats de l'exercice 99 et devrait commencer à porter ses fruits dès l'exercice 2000. L'intégration de l'offre Mosaix a vocation à permettre à Lucent Technologies de développer sa gamme de solutions de gestion de relation client, actuellement utilisées sur plus de 18 000 sites dans le monde. Mosaix propose des logiciels de gestion des appels sortants, une série d'outils destinés à l'optimisation des postes agents, ainsi que son logiciel de gestion de la relation client ViewStar. Celui-ci automatise et transmet les informations concernant les demandes émises par les clients et les actions à satisfaire, permettant ainsi de gérer efficacement le flux des demandes au sein de l'entreprise. Le logiciel enregistre l'ensemble des transactions, mémorise les préférences des clients et définit des modèles de consommation. A ce jour, Mosaix emploie 550 personnes et revendique plus de 1 000 clients dans le monde.

M. J

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page