Librairie on Line se dote d'un centre de contacts
Site français de vente de produits culturels, ouvert en mai 1998, Librairie
On Line (www.librairieonline.com), a créé en février dernier un centre de
contacts pour guider et assister ses clients. Ceux-ci bénéficient, d'une
assistance téléphonique, accessible par numéro noir, et peuvent commander leurs
livres, CD et DVD par téléphone du lundi au vendredi, de 9 à 19 heures. « Ce
service permet aux consommateurs de retrouver la qualité du conseil du libraire
tout en conservant les facilités, les prix compétitifs et le choix proposés par
le site internet, explique Daniel Favier, P-dg de Librairie On Line. Les appels
ne sont pas forcément liés à une visite effectuée immédiatement auparavant,
mais ont souvent pour objet la demande d'une recherche poussée qui nécessite un
rappel de notre part. » Déjà 15 % des commandes sont établies par téléphone.
Les deux "télé-libraires" reçoivent également des e-mails (une centaine pour
les commandes de livres chaque jour). Compte tenu de la croissance de son
activité, le site pourrait très rapidement augmenter le nombre de ses positions
et s'équiper de la voix sur IP.