Les visées de Melita sur le marché du multimédia
« Les centres d'appels constituent un marché limité. Dès lors qu'on intègre
la dimension Internet, ce marché s'ouvre de manière extraordinaire. Les
entreprises vont enfin considérer leurs clients, en réétudiant leur relation
avec ceux-ci. Le centre d'appels va se transformer en centre de communication
et de communauté. » Pour Aleksander Szlam, président fondateur de Melita
International, pas de doute : la confirmation de la croissance affichée par
l'activité des call centers est conditionnée aux apports du Web. Un postulat
qui a conduit Melita, société spécialisée dans les solutions globales de
gestion d'appels, à racheter, en juin dernier, deux entreprises américaines. La
première, Smallwonder Softworks, produit des solutions téléphoniques web
compatibles en réception et en émission pour les call centers de petite et
moyenne dimension. La seconde, eShare Technologies, est spécialisée dans les
produits d'e-mail management system et d'e-commerce et compte quelque 1 200
clients dans le monde. « Avec ces deux acquisitions, nous avons l'ambition
d'accéder rapidement à la première place sur le marché des solutions pour
centres de contact multimédia. Nous sommes aujourd'hui en mesure de couvrir
l'ensemble des segments du marché, petits et moyens centres inclus », souligne
Aleksander Szlam.
Melita International
Créée en 1983, basée à Atlanta, la société emploie 450 personnes à travers le monde et a réalisé en 98 un chiffre d'affaires de 96 M$ (+ 33 %) avec des produits et services comme PhoneFrame Explorer, Magellan ou Moca. Melita revendique plus de 700 clients dans une trentaine de pays (Dun & Bradstreet, Citibank, American Express, Sitel, Cetelem, Caisse d'Epargne Pays de Loire, Téléperformance Scandinavie ).