Le "e" comme étendard
Créé en 1996, le groupe Snarx, spécialisé dans les services en e-marketing,
s'est attaché la compétence de la société e-contacts en décembre 2000. Cet
outsourcer (chiffre d'affaires 2000 de vingt-quatre millions de francs - 3,6
Me) est devenu la division service clients off et on line du groupe européen.
Rebaptisée e-customer care, l'entité dispose d'un bureau commercial en
Grande-Bretagne et compte bien se développer en province et à l'étranger via
des croissances externes ou des créations propres. D'ores et déjà, la mise en
place de cinquante positions en Espagne pour 2002 serait à l'étude.
Aujourd'hui, Snarx e-customer care compte quinze clients (France Télécom, Cisco
Systems, Editions législatives, American Express, Air France, Intel...) et
opère auprès de vingt-neuf pays en douze langues à partir de sa plate-forme
française. Pour son prochain exercice, la société table sur un chiffre
d'affaires de quarante-cinq millions de francs (6,8 Me) dont douze millions de
francs réalisés au Royaume-Uni.