Le Groupe Sup de Co La Rochelle à l'heure de la relation client
La première promotion est dans les starting- blocks. La nouvelle entité du
Groupe Sup de Co La Rochelle, Rel@tio, a ouvert ses portes. Son objectif ?
Former aux métiers de la relation client, avec deux spécialisations: “Chef de
projet Nouvelles Technologies” (commerce électronique et web marketing) et
“Chargé de Clientèle et marketing relationnel”. Accessible à partir du niveau
bac, cette formation dure trois ans. “Le marché du commerce électronique, par
exemple, est devenu, en moins de cinq ans, plus important que la vente par
correspondance classique sur catalogue. Face à ce constat, il n'existe que très
peu de formations qui permettent d'appréhender l'ensemble des outils et des
compétences”, souligne l'établissement dans un com-muniqué.
4 500 euros par année d'étude
La pédagogie est fondée sur la pratique
et le travail en équipe. Dans un premier temps, l'étudiant se forme aux bases
du management (marketing et gestion), aux langues étrangères dont l'anglais, à
la pratique des applications (maîtrise des logiciels spécialisés et des bases
de données, Internet). Par la suite, il choisit sa spécialisation. La filière
“Nouvelles Technologies” entend former de façon opérationnelle aux nouveaux
métiers liés au commerce électronique, et aux techniques concernant aussi bien
les distributeurs que les entreprises cherchant à développer de nouveaux canaux
de vente et à améliorer les services à leurs clients. Quant à la filière
“Chargé de clientèle”, elle vise, pour sa part, à former des professionnels
capables de gérer et de développer des portefeuilles clients. Le coût de la
scolarité représente 4500 euros par année d'étude.