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Le Groupe Sup de Co La Rochelle à l'heure de la relation client

Le groupe de formation supérieure en management a lancé, à la rentrée 2004/2005, une nouvelle formation dédiée à l'apprentissage des métiers de la relation client.

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La première promotion est dans les starting- blocks. La nouvelle entité du Groupe Sup de Co La Rochelle, Rel@tio, a ouvert ses portes. Son objectif ? Former aux métiers de la relation client, avec deux spécialisations: “Chef de projet Nouvelles Technologies” (commerce électronique et web marketing) et “Chargé de Clientèle et marketing relationnel”. Accessible à partir du niveau bac, cette formation dure trois ans. “Le marché du commerce électronique, par exemple, est devenu, en moins de cinq ans, plus important que la vente par correspondance classique sur catalogue. Face à ce constat, il n'existe que très peu de formations qui permettent d'appréhender l'ensemble des outils et des compétences”, souligne l'établissement dans un com-muniqué.

4 500 euros par année d'étude


La pédagogie est fondée sur la pratique et le travail en équipe. Dans un premier temps, l'étudiant se forme aux bases du management (marketing et gestion), aux langues étrangères dont l'anglais, à la pratique des applications (maîtrise des logiciels spécialisés et des bases de données, Internet). Par la suite, il choisit sa spécialisation. La filière “Nouvelles Technologies” entend former de façon opérationnelle aux nouveaux métiers liés au commerce électronique, et aux techniques concernant aussi bien les distributeurs que les entreprises cherchant à développer de nouveaux canaux de vente et à améliorer les services à leurs clients. Quant à la filière “Chargé de clientèle”, elle vise, pour sa part, à former des professionnels capables de gérer et de développer des portefeuilles clients. Le coût de la scolarité représente 4500 euros par année d'étude.

Martine Fuxa

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