La DGZ-Dekabank opte pour l'analytique
La DGZ-Dekabank, née en 1999 d'une fusion entre deux établissements
bancaires allemands, a développé un service spécialisé dans les services
bancaires de gros et les fonds de placements. Un effectif de 3 000 salariés,
deux sièges à Francfort et à Berlin, un volume de fonds excédant 135 milliards
d'euros : il s'agit aujourd'hui de l'un des principaux prestataires de services
financiers en Allemagne, avec notamment plus de 20 % de parts de marché sur les
fonds de placement. La DGZ-Dekabank a, par ailleurs, développé des filiales au
Luxembourg, en Suisse et en Irlande. L'établissement bancaire vient de se doter
d'un outil de CRM analytique, en l'occurrence DD Series de l'éditeur
DataDistilleries. Le système choisi devant permettre à l'entreprise de proposer
ses produits et services en temps réel et de manière personnalisée au travers
de n'importe quel canal de contact. Le CRM analytique reposant sur un
décryptage des données clients permettant la définition de cibles profilées et
de modèles comportementaux susceptibles d'être utilisés, par exemple, dans le
cadre de campagnes de marketing direct ou d'appels sortants. L'outil permet
par ailleurs d'analyser les données géographiques et socio-démographiques
relatives aux clients et prospects pour les croiser avec les cinq millions de
comptes de placement de la banque.