Recherche

L'explosion annoncée des MMS

Publié par le
Lecture
1 min
  • Imprimer


Si le marché des MMS (multimedia messaging services), ces messages agrémentés de son, d'images, voire de vidéo, n'a pas dépassé aujourd'hui le stade de la prospective, il pourrait voir le jour plus rapidement qu'attendu, et démarrer très fort. C'est en tout cas ce que prévoit le cabinet Frost & Sullivan, selon lequel les MMS seront aux réseaux mobiles de prochaine génération (GPRS, UMTS) ce que les SMS sont au réseau GSM, c'est-à-dire un puissant générateur de chiffre d'affaires. Le marché des MMS pourrait représenter 68 M$ en 2002 et près de 30 Md$ en 2006, soit 66 % du chiffre d'affaires des services de messagerie mobile (hors e-mails). Ce, à quatre conditions : la fabrication de terminaux adaptés, le développement de réseaux adaptés, une offre de services abordable, une facilitation dans la facturation.

Muriel Jaouën

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page