KDP Informatique fait du CRM analytique
I y a six mois environ, KDP Informatique lançait la version 6.0 de sa
solution phare Vente Partner. Un progiciel de CRM présenté comme un outil “à la
portée de tous les services commerciaux et marketing”. L'une des principales
innovations concernait le renforcement du décisionnel. L'éditeur récidive en
présentant son produit phare couplé, justement, à un tout nouveau module
décisionnel. Un complément lui permettant de proposer un outil de gestion de la
relation client analytique. Toujours “accessible à tous”. Le module est intégré
à Vente Partner. Il autorise la constitution de “cubes” de données sans
paramétrages et de manière “quasi-intuitive” afin d'effectuer les analyses
selon différents axes. Cette annexe est présentée comme ouverte aux autres
applications de l'entreprise. Elle peut ainsi reprendre à son compte les
données, les fédérer et les traiter. L'ergonomie de l'application a été
visiblement soignée. Le module offre des “plus fonctionnels”. En restituant les
informations, il offre des possibilités d'analyse multidimensionnelle et de
reporting décisionnel. Notamment, à l'aide de tableaux d'analyses et de tout un
tas de manipulations (permutation de colonnes, copier/coller dans un tableur
Excel, dossier de synthèse regroupant plusieurs tableaux, etc.). Cet ensemble
de recoupements s'effectue avec une information rafraîchie de manière
“automatique et instantanée. KDP Informatique indique que l'utilisateur peut,
lors de la construction de cubes, filtrer ses données via SQL. L'éditeur,
soucieux d'être cohérent avec sa stratégie de “CRM pour tous”, propose son
module à partir de 490 euros HT. Il opère même jusqu'au 30 avril prochain une
légère réduction de prix.