Intra Call Center ouvre à Lyon
La délocalisation off-shore, malgré sa vogue actuelle, n'est pas l'unique
solution de développement pour les outsourcers français. Partisan affirmé de
cette théorie, Eric Dadian, président d'Intra Call Center, la met en pratique
en ouvrant, à Lyon, une deuxième site d'exploitation, après celui d'Amiens
créé en 1996. Et ce, avec l'appui de l'Aderly (Agence pour le Développement
Economique de la Région Lyonnaise). Ce nouveau site de près de 1 200 m2
permettra d'accueillir 130 positions supplémentaires, portant ainsi la
capacité d'Intra Call Center à 600 positions. « L'augmentation de notre
capacité de production, explique Eric Dadian, témoigne de nos ambitions de
croissance et de l'intensification de notre stratégie d'acquisition de
nouveaux clients autour des métiers clés de la relation commerciale à
distance. » Des métiers qui évoluent, selon celui qui est aussi le président de
l'AFRC : « Parallèlement à une demande pour des prestations de bas prix, nous
sommes de plus en plus sollicités par les entreprises sur des missions à
caractère plus commercial impliquant une forte culture économique et un niveau
de formation plus élevé. »Le choix de Lyon, qui accueille déjà plus d'une
centaine de call centers, a été motivé par un certain nombre de facteurs :
richesse des filières formation, importance du vivier de compétences, facilité
d'accès, accompagnement des organisations locales. Au cours des deux
prochaines années, Intra Call Center compte sur la création de 200 emplois
supplémentaires en région lyonnaise.