Intr@phone crée un site dédié aux RH
« Les entreprises ont de plus en plus de difficultés à recruter par petite
annonce des professionnels du téléphone », affirme Renaud Benquet, directeur
commercial d'Intr@phone. D'où l'idée de créer un point de rencontre sur
Internet entre recruteurs et candidats. Depuis la deuxième semaine de février
2000, la société Intr@phone (créée le 21 décembre 1999) présente sur son site
Internet (www.intraphone.com) un vivier actif de professionnels de la relation
client présélectionnés par téléphone. Aisance orale, bonne gestion du stress,
connaissance des métiers, sens commercial, amabilité et dynamisme sont les
qualités que les recruteurs d'Intr@phone cherchent à déceler. En revanche, ils
ne vérifient pas les connaissances des candidats, par exemple leur niveau en
langues étrangères. Pour un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel, les
entreprises ont accès, par une recherche multicritère, aux coordonnées de
postulants correspondant à leur besoin. A titre indicatif, le prix de
l'abonnement à l'année varie de 3 500 à 5 000 F par mois pour un "crédit" de 40
candidatures. Au bout d'une semaine, les téléacteurs qui n'ont pas réactualisé
leur dossier en indiquant leurs disponibilités par e-mail ou téléphone, sortent
de la base des personnes pouvant être recrutées. « Quelqu'un qui ne donne pas
de nouvelles est "mis en veille", explique Renaud Benquet. Les responsables du
recrutement ont ainsi la garantie que tous les téléconseillers sont réellement
disponibles. »