IP Office 3.0 d'Avaya disponible
Avaya propose aux entreprises un système “tout en un” dédié aux
communications voix et données, à la messagerie, à la gestion de la relation
client ainsi qu'à de nombreuses applications à valeur ajoutée. IP Office a été
revu pour améliorer la convergence entre la voix et les données et propose un
système évolutif, intégrant un ensemble d'applicatifs. Il permet de déployer et
de gérer un système convergent, répondant aux besoins en communications des
PME, leur permettant de déployer la téléphonie IP à leur propre rythme. Parmi
les améliorations apportées par cette version 3.0, citons : une extension des
applicatifs de Phone Manager, VoiceMail et SoftConsole, permettant la gestion
des appels entrants et sortants, la sauvegarde des messages, l'état des postes
utilisateurs locaux ou distants, le renvoi des appels, un module de messagerie
instantanée, la mise en place de conférence téléphonique (jusqu'à 64
utilisateurs), un service de réunion en ligne et conférence web, la
reconnaissance des appels entrants avec les carnets d'adresses standards du
marché, l'application de gestion de standards téléphoniques et de call centers.
Dans le même temps, huit nouveaux combinés Avaya IP ont été conçus pour
fonctionner avec IP Office 3.0. A noter l'apparition d'une option
d'enregistrement d'appels avec possibilité de recherche et de réécoute. Cette
dernière offre de stockage, recherche et écoute des messages enregistrés
s'applique plus particulièrement aux centres de contacts ou aux activités
légales impliquant l'enregistrement des appels. Un navigateur web peut être
utilisé pour la recherche dans la base de données et l'écoute, via les
fonctions multimédia d'un PC.