Hermès Pro de Vocalcom
Vocalcom se présente comme constructeur de centres d'appels. La société
emploie 30 personnes pour 30 MF de chiffre d'affaires et vient de signer des
accords avec Datapoint et Belgacom. Elle cible les entreprises importantes et
offre une prestation complète, matérielle et logicielle. La suite logicielle
Hermès Pro de Vocalcom est une solution intégrée de téléphonie couplée à
l'informatique. Elle intègre l'émission et la réception d'appels, la
supervision, l'écoute en ligne. Elle est composée de modules, tous
systématiquement proposés dans l'offre globale. Hermès ACD gère les appels
entrants. Hermès Boost s'occupe de la numérotation prédictive. Galileo génère
des scénarios vocaux en réception d'appels. Hermès Free gère les données et
Hermès Connect permet de s'interfacer avec les PABX existants. Hermès Statis
établit des statistiques en temps réel avec tris à plat et croisés. Hermès Pro
est « orienté utilisateurs », selon Vocalcom. Par exemple, le call blending
permet de gérer les flux d'appels entrants sur une position en émission
d'appels. En fonction des flux, le logiciel fait passer la position d'émission
en réception. La solution logicielle peut aussi gérer des hot lines et du
customer care. Tournant sur Windows NT, Hermès Pro vaut 35 KF par position.