Global Support, nouvel acteur de la relation client
Le groupe Supporter et IP Globalnet lancent en France Global Support. Cette
nouvelle entité répond aux enjeux de qualité de la relation client des
opérateurs télécoms, des MVNE (Mobile Virtual Network Enabler) et MVNO (Mobile
Virtual Network Operator), des FAI, Switchless et câblo-opérateurs. Les
synergies entre les deux entreprises donnent à Global Support des atouts pour
bien se positionner : expertise métier sur toute la chaîne des services
clients, connaissance des besoins et des enjeux du marché des opérateurs et
FAI, références solides, organisation et moyens permettant de gérer des projets
d'envergure européenne… Global Support propose quatre offres complémentaires :
la possibilité d'adopter des solutions de self-service qui permettent de
réduire jusqu'à 30 % le nombre d'appels traités par la hot line (solution
d'autoreconfiguration, SVI, alertes mails ou SMS) ; des services et des
solutions techniques utiles pour réduire les temps d'attente, la durée des
appels et améliorer la performance d'une hot line (bases de connaissances,
prise en main à distance, accompagnement des téléconseillers) ; des services
accrus comme des plages horaires élargies, un périmètre étendu aux produits
connexes… ; et enfin, des services à domicile. Aujourd'hui, Global Support est
présent dans sept pays : France, Belgique, Espagne, Tunisie, Roumanie, Égypte
et États-Unis. Global Support entend se positionner très rapidement à la
troisième place européenne des services d'assistance et compte, notamment, sur
un centre de logistique européen basé à Bordeaux qui lui fournit tous les
services fonctionnels en amont et en aval de la production.