Experian met un pied en Italie
Après s'être implantée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux
Pays-Bas, Experian poursuit son expansion européenne en rachetant Metron,
opérateur italien de centres d'appels. Cette acquisition transalpine traduit la
volonté de la société de traitement de l'information de bâtir un réseau
paneuropéen de premier plan dans le domaine de l'outsourcing. Metron, qui
compte plus de 200 positions de travail et emploie quelque 800 téléopérateurs,
réalise un chiffre d'affaires de plus de 50 millions de francs. Parmi ses
clients, on compte American Express, Esso, Mercedes, Alitalia et Polygram.
L'entreprise propose une gamme de prestations allant du télémarketing aux
services à la clientèle en passant par les études de marché. Avec le rachat de
Metron, Experian, qui réalise un chiffre d'affaires de 900 millions de livres,
dispose en Europe de plus de 2 000 positions de travail dans ses divers centres
d'appels, et affiche une capacité de production de plus de 100 millions
d'appels entrants et sortants. Début 1998, Experian avait racheté SG2 pour 700
millions de francs.