EGain lance en France sa plate-forme web-native
Tout juste installé en France (voir CA n° 22, p. 20), eGain, fournisseur
américain de solutions de gestion de la relation clients sur Internet, lance
sur l'Hexagone sa solution phare, regroupant, sous la dénomination "eGain
Commerce" un outil présenté comme complet de CRM. Le credo de l'éditeur étant
de "transformer les centres d'appels traditionnels en véritables plates-formes
multimédia". EGain Commerce est une plate-forme intégrée web-native, offrant
des solutions d'interaction clients multicanal. Elle comprend une série de sept
modules : eGain Mail pour la gestion du courrier électronique en grand volume,
eGain Live pour le Web collaboratif, eGain Voice pour la voix sur IP, eGain
Inform pour le self-service de FAQ par le Web, eGain Assistant pour
l'assistance self-service interactif en temps réel, eGain Campaign pour le
marketing direct électronique, eGain Knowledge pour la gestion de connaissances
et d'aide en accès libre. La solution peut par ailleurs s'adjoindre
l'application Call Center Bridge, qui fait le lien avec l'infrastructure
téléphonique via le CTI. EGain propose des interfaces permettant l'intégration
avec les ACD d'Avaya, Nortel, Rockwell et Siemens.