E.piphany étoffe son offre
Décloisonner les clivages organisationnels classiques entre le marketing,
la vente et les services. C'est le credo d'E.piphany, éditeur californien qui
lance la nouvelle version de sa suite de CRM : E.piphany 6.5. La société de San
Mateo ajoute de nouvelles applications à son offre CRM globale. A commencer par
E.piphany Telesales. Cette solution logicielle complète les outils déjà
existants dans la gamme Sales (E.piphany Connected Sales, Mobile Sales, Insight
for Sales). Elle combine un module de gestion de campagnes, avec
identification, segmentation et définition des objectifs, à un outil prédictif
de lancement des appels. L'éditeur a également étoffé la partie dédiée aux
centres de contacts. E.piphany Contact Center développe une interface unique
de gestion de la prospection mais aussi des ventes, des demandes de service ou
encore de support client. Le marketing n'est pas en reste. L'éditeur enrichit
là aussi sa gamme avec E.piphany Event-Driven Marketing. Cette application
détecte des événements clients particuliers et conduit une action appropriée en
fonction de la stratégie adoptée par l'entreprise. La société propose
également une solution d'harmonisation des données client et des processus
commerciaux, quel que soit le niveau d'utilisation dans l'entreprise
(services, succursales). E.piphany Customer Relationship Backbone se veut un
véritable centre de données de la relation client. Cette nouvelle version
s'appuie sur l'architecture orientée services (SOA) et sur la technologie Java
2 Enterprise Edition (J2EE). « Les architectures SOA apportent un nouveau
souffle à la gestion de la relation client. En effet, elles permettent d'en
finir avec les silos d'informations classiques, diffusent des renseignements
en temps réel et optimisent les contacts avec le client à tous les niveaux de
l'entreprise », indique un représentant du Gartner.