Devotech se tourne vers l'offre globale
Yves de Talhouët, directeur général de Devotech, est un des premiers en
France, à avoir compris l'importance qu'allaient prendre les centres d'appels.
Ses premiers clients : des agences de télémarketing - Téléperformance,
Pronitel, Matrixx, Dialogue International... « Nous avons cherché à nous
tourner vers les entreprises aux besoins d'émission d'appels importants, pour
le recouvrement, la prise de rendez-vous, la télévente. Des sociétés
majoritairement financières. » Des clients comme Finaref, Cofinoga, le Crédit
Mutuel de Bretagne, Sofinco... A partir des années 95, Devotech modifie son
approche en enrichissant son offre par des solutions de serveurs vocaux
interactifs et de CTI (couplage téléphonie-informatique). Et s'est rapproché du
Sema Group dont elle devient filiale à 100 % le 31 décembre 1996. « Cela nous a
permis d'enrichir notre offre vers le conseil. Conseil au niveau des directions
générales afin de bien déterminer leurs besoins. Puis, grâce à l'apport
technique du Sema Group en matière d'ingénierie informatique, le conseil au
niveau des process d'interconnexion des CTI avec l'informatique des
entreprises. » Devotech a maintenant développé un positionnement de maîtrise
d'œuvre et d'ingénierie de centres d'appels. Sa gamme de produits s'étend
désormais des serveurs vocaux interactifs aux CTI, en passant par des logiciels
de gestion de contacts Front Office de l'éditeur Genesys. « Notre objectif,
c'est de proposer une offre globale. Nous pouvons suivre le client depuis la
définition de ses besoins jusqu'à la mise en place de son installation »,
précise Yves de Talhouët. A cet égard, le contrat que vient de signer Devotech
avec Matrixx confirme le bien fondé de cette stratégie. Il porte sur la
fourniture et la mise en place d'un serveur vocal interactif, d'un CTI et d'un
logiciel de gestion de contacts.