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Devotech se tourne vers l'offre globale

Du conseil à l'ingénierie informatique... la société Devotech propose aujourd'hui une offre globale pour les centres d'appels.

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Yves de Talhouët, directeur général de Devotech, est un des premiers en France, à avoir compris l'importance qu'allaient prendre les centres d'appels. Ses premiers clients : des agences de télémarketing - Téléperformance, Pronitel, Matrixx, Dialogue International... « Nous avons cherché à nous tourner vers les entreprises aux besoins d'émission d'appels importants, pour le recouvrement, la prise de rendez-vous, la télévente. Des sociétés majoritairement financières. » Des clients comme Finaref, Cofinoga, le Crédit Mutuel de Bretagne, Sofinco... A partir des années 95, Devotech modifie son approche en enrichissant son offre par des solutions de serveurs vocaux interactifs et de CTI (couplage téléphonie-informatique). Et s'est rapproché du Sema Group dont elle devient filiale à 100 % le 31 décembre 1996. « Cela nous a permis d'enrichir notre offre vers le conseil. Conseil au niveau des directions générales afin de bien déterminer leurs besoins. Puis, grâce à l'apport technique du Sema Group en matière d'ingénierie informatique, le conseil au niveau des process d'interconnexion des CTI avec l'informatique des entreprises. » Devotech a maintenant développé un positionnement de maîtrise d'œuvre et d'ingénierie de centres d'appels. Sa gamme de produits s'étend désormais des serveurs vocaux interactifs aux CTI, en passant par des logiciels de gestion de contacts Front Office de l'éditeur Genesys. « Notre objectif, c'est de proposer une offre globale. Nous pouvons suivre le client depuis la définition de ses besoins jusqu'à la mise en place de son installation », précise Yves de Talhouët. A cet égard, le contrat que vient de signer Devotech avec Matrixx confirme le bien fondé de cette stratégie. Il porte sur la fourniture et la mise en place d'un serveur vocal interactif, d'un CTI et d'un logiciel de gestion de contacts.

OLIVIER BRUSSET

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