Colorado s'installe à Marseille
Colorado Sud. Tel est le nom de la nouvelle antenne de formation, conseil
et recrutement de TMC Colorado, société spécialisée dans les métiers de la
relation clients. C'est à Marseille que la filiale a choisi de s'implanter en
mai dernier. Elle vient compléter un dispositif hexagonal déjà composé de
quatre entités (Annecy, Paris, Valenciennes et Montluçon) - plus Genève pour
l'étranger. « Notre volonté est de délivrer notre savoir-faire en région pour
apporter le service de proximité qu'attendent les entreprises », explique
Manuel Jacquinet, fondateur et dirigeant de TMC Colorado. Pour sa part,
Colorado Sud aura pour mission de répondre aux demandes des entreprises sur une
zone géographique relativement étendue. Associé à Jean-Michel Attia, ancien Dg
de Pro-Direct Interactive, Manuel Jacquinet cible ici toute la région PACA, une
partie du Languedoc-Roussillon et le Maghreb. Le tout avec une équipe de deux
permanents s'appuyant sur des consultants formateurs itinérants. Les
prestations délivrées couvriront le conseil dans une démarche de création ou
d'optimisation d'un call center, la formation initiale et continue ainsi que le
recrutement des personnels. L'investissement de moins de 70 000 euros dans les
locaux (120 m2) et dans l'aménagement (un centre d'appels d'application de six
postes, deux salles de formation et un bureau) doit permettre d'atteindre
l'objectif de 250 KE pour le premier exercice. En 2001, TMC Colorado aurait
réalisé un chiffre d'affaires d'1,07 ME dont près de 50 % sur le conseil. Le
reste se partageant entre les missions de formation et de recrutement. « Nous
souhaitons devenir la société de référence en France dans ce domaine », indique
Manuel Jacquinet. Dans cette perspective, la société se prépare à ouvrir pour
la fin d'année une autre antenne dans l'Ouest de la France. Le nom est déjà
tout trouvé : Colorado Ouest.