Colorado prend ses marques dans le Nord
Situé sur le site de Valencanal, dans d'anciens bâtiments industriels en
bordure de l'Escaut, à 5 minutes de la gare SNCF de Valenciennes, le nouveau
centre de formation Colorado propose dans son programme pédagogique différents
modules : techniques de vente et de communication, acquisition de l'outil
centres d'appels, cours de théâtre accompagnés d'acteurs professionnels afin
d'améliorer la gestion du stress, diction et élocution. Les formations varient
de quatre à douze semaines en fonction de la demande du client. « Cette
nouvelle entité répond à deux facteurs d'explication, note Manuel Jacquinet,
P-dg de Colorado. Premièrement, Valenciennes constitue une opportunité
intéressante à notre développement. Sa proximité avec Paris et la Belgique sont
des atouts considérables. Nous allons désormais pouvoir prospecter des clients
chez nos voisins belges. Deuxièmement, nous avons voulu accompagner B2S dans
l'ouverture de son nouveau site valenciennois. Nous assurons la partie
recrutement, en collaboration avec l'ANPE locale, et intervenons principalement
sur la formation des téléopérateurs. » Il n'est pas impossible, à terme, que
B2S se rapproche de Colorado. Les deux sociétés pourraient élaborer une offre
globale. Les clients de Colorado ont pour noms Bouygues Immobilier, Coca-Cola,
Groupe Hersant, Ringier (premier groupe de presse suisse), Otis. Voilà pour les
grands comptes. Mais la société compte 50 % de sa clientèle parmi les PME. « Un
marché négligé par bon nombre de professionnels », souligne Manuel Jacquinet.
Aujourd'hui, l'école forme plus de 600 opérateurs par an et prévoit de doubler
ses effectifs cette année. Afin de réaliser son ambition, Colorado devait
mettre en place, en septembre dernier, une hot line réservée à ses clients,
pour permettre aux superviseurs formés d'avoir une réponse à toutes leurs
interrogations. Une formation continue en quelque sorte, mais, surtout, un bon
moyen de fidéliser la clientèle.