Recherche

Coheris fusionne le CTI et Lotus Notes

Avec Astel, la société Coheris associe les technologies CTI au groupware sous Lotus Notes Domino. Un outil qui améliore le service client et la productivité.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


"Nous sommes venus au CTI à la demande de certains de nos clients. Ils désiraient pouvoir prendre des messages et recevoir des appels en gardant leur architecture de communication, sous Lotus Notes. » Jean-Pierre Creput est le P-dg de Coheris, une SSII, fondée en 1994, spécialisée dans les applications de messagerie et de groupware sous Lotus Notes. Prenant en compte la formidable ascension du marché de l'informatique de communication, du partage des informations et des échanges internes et externes des entreprises, grâce notamment à Internet, Coheris a choisi de s'appuyer sur la technologie Lotus, aujourd'hui filiale d'IBM, avec son logiciel de groupware, Notes.

Astel, le CTI en groupware


Restait à présenter une offre couplant téléphonie et informatique tout en gardant les spécificités et l'ergonomie du monde Lotus. Avec la gamme Astel, Coheris présente la première solution associant les technologies CTI au groupware sous Lotus Notes Domino. Cette offre se décompose en trois modules : Astel Center traite tous les appels, entrants comme sortants, qui proviennent d'un centre d'appels professionnel. A la clé, des scripts d'appels personnalisés, un reroutage paramétrable des appels, la gestion des agendas à distance... Astel Line offre les fonctionnalités d'un help-Desk et d'une Hot-line en permettant de gérer les appels, de les router selon les niveaux d'expertise requis, d'accéder aux bases de connaissance. Et, Astel Control autorise la supervision en temps réel du centre en présentant sous forme graphique le nombre des appels reçus et perdus, et indique qui appelait et qui était appelé. Cet outil permet d'améliorer le service client et sa productivité. Avec cette offre, qui fusionne les technologies de Lotus, - leader du marché avec 75 % des applications groupware et 50 % des applications de messagerie Intranet - et celles émergeantes du CTI, Coheris s'adresse à des grandes et moyennes entreprises. De fait, avec déjà plus de 100 références de projets réussis dans des entreprises comme la Cogema, Indosuez, EDF et France Télécom, un chiffre d'affaires de 20 millions de francs en 1997, 30 millions prévus en 1998 et une rentabilité de 10 %, cette SSII semble bien placée pour s'implanter sur le marché du CTI.

OLIVIER BRUSSET

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page