Click'CTI : une brique logicielle pour PME/PMI
«Avec l'arrivée de l'ADSL, nous avons ressenti chez les PME/PMI un besoin
plus fort en termes de CTI », note Alain Denis, président d'Alliance Télécom,
une société montpelliéraine spécialisée dans l'installation et l'intégration de
solutions Télécoms CTI. Et, pour répondre à ce besoin, Analytel, entité
d'Alliance Télécom spécialisée dans le développement et l'intégration de
solutions CTI, a développé en moins de dix mois Click'CTI. Cette brique
logicielle permet à partir de 300 E (monoposte) de déployer des fonctionnalités
simples comme la remontée de fiches ou encore le bouton d'appel à partir de
l'ordinateur. Elle s'interface avec toutes applications intégrant le composant
logiciel ActiveX. C'est-à-dire toutes applications fonctionnant sous Windows
(Access, Visual Basic, Visual C++, Borland C++, Windev, etc.). Charge au
matériel téléphonique (PABX, postes, modems...) d'être pourvu de l'interface
TAPI (Telephony Application Programming Interface) qui permet aux deux univers
de "dialoguer" entre eux. Autant dire que Click'CTI concerne avant tout les
PABX de moins de cinq ans. « Nous sommes compatibles avec 90 % des PABX du
marché », assure Alain Denis. Analytel souhaite proposer sa solution aux
installateurs télécoms, aux intégrateurs et SSII « qui désirent implémenter le
CTI dans leurs logiciels de CRM ou autres ».