Recherche

Click'CTI : une brique logicielle pour PME/PMI

Analytel, développeur et intégrateur en couplage téléphonie/informatique, a mis au point une brique logicielle CTI à même de rendre interactifs applications software (ActivX) et PABX (Tapi).

Publié par le
Lecture
1 min
  • Imprimer


«Avec l'arrivée de l'ADSL, nous avons ressenti chez les PME/PMI un besoin plus fort en termes de CTI », note Alain Denis, président d'Alliance Télécom, une société montpelliéraine spécialisée dans l'installation et l'intégration de solutions Télécoms CTI. Et, pour répondre à ce besoin, Analytel, entité d'Alliance Télécom spécialisée dans le développement et l'intégration de solutions CTI, a développé en moins de dix mois Click'CTI. Cette brique logicielle permet à partir de 300 E (monoposte) de déployer des fonctionnalités simples comme la remontée de fiches ou encore le bouton d'appel à partir de l'ordinateur. Elle s'interface avec toutes applications intégrant le composant logiciel ActiveX. C'est-à-dire toutes applications fonctionnant sous Windows (Access, Visual Basic, Visual C++, Borland C++, Windev, etc.). Charge au matériel téléphonique (PABX, postes, modems...) d'être pourvu de l'interface TAPI (Telephony Application Programming Interface) qui permet aux deux univers de "dialoguer" entre eux. Autant dire que Click'CTI concerne avant tout les PABX de moins de cinq ans. « Nous sommes compatibles avec 90 % des PABX du marché », assure Alain Denis. Analytel souhaite proposer sa solution aux installateurs télécoms, aux intégrateurs et SSII « qui désirent implémenter le CTI dans leurs logiciels de CRM ou autres ».

Nicolas Seguin

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page