Clarify marie l'e-business et le call center
L'émergence du e-business et son intégration dans la stratégie des
entreprises a généré une baisse de la productivité sur les Web call centers
ainsi que des incohérences au niveau des services proposés à la clientèle.
Selon le cabinet d'études américain Jupiter Communications, le taux de
satisfaction des consommateurs sur Internet est passé de 88 à 74 % entre
juillet et décembre 1998. La raison majeure en serait l'obligation pour les
clients de répéter systématiquement à l'agent à l'autre bout du fil les
informations déjà précisées sur le Web. Pour pallier ce dysfonctionnement,
Clarify lance Clarify eFrontOffice, résultat de l'ajout de modules à la suite
Clarify. Cette solution permet de consolider tous les points de contact clients
par le biais d'un système intégré de mise en file d'attente et de routage,
d'intégrer la gestion des réponses par e-mail, de personnaliser les services et
les ventes proposés en self-service sur le Web, de nouer des contacts avec des
prospects et de les fidéliser par l'intermédiaire d'opérations marketing
lancées sur Internet.
TOUTES LES INFORMATIONS SUR UN ÉCRAN UNIQUE
« L'idée force de eFrontOffice est d'intégrer toutes les
données laissées par le client, sciemment ou par le seul fait de l'interaction
avec le service clients, dans une base de données globale qui délivrera au
téléopérateur l'ensemble de ces informations sur un écran unique », explique
Ben Kiker, directeur marketing de Clarify. La solution peut être déployée en
utilisant Clarify Business Objects (architecture objet destinée aux
applications distribuées dans les environnements multiniveaux) ainsi que les
principales architectures objet du marché (Com+ActiveX sous NT ou
Cobra/JavaBeans sous Unix). La vocation de Clarify eFront-Office est de
permettre à l'entreprise de privilégier la nature de la relation par rapport au
canal de communication. Donc de privilégier les clients rentables aux prospects
ou aux clients occasionnels. Ce, sur la base d'un traitement global de la
relation clientèle : sites Web, services d'assistance, forces de vente et
service client interagissent en toute transparence. Coût de Clarify
eFrontOffice : environ 25 000 F par poste de travail, en plus des frais
d'acquisition (environ 100 000 F).