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CPM déploie 50 nouveaux postes

L'activité call center du groupe spécialisé dans les solutions d'aide à la vente persiste dans son positionnement commercial et lance un package téléphone-Web-terrain.

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CPM, qui passera définitivement fin 2001 dans le giron du groupe américain Omnicom, devait augmenter, courant septembre, la force de production de son activité centre d'appels et passer de 120 à 170 postes de travail sur son site d'Issy-les-Moulineaux. Un développement qui correspond au lancement de son offre "bip, click and mortar", package conjuguant le téléphone, Internet et le terrain, et plus spécifiquement dédié aux actions et stratégies commerciales des entreprises. Il faut dire que CPM, depuis sa création en 1985 sous le nom de Prise Directe, a toujours placé la vente au coeur de son positionnement. L'outsourcer, qui réalise 70 % de son activité en émission, est, par exemple, en charge de la télévente pour Tropicana et d'actions de prise de rendez-vous pour Bouygues Telecom Entreprises. Même si la société étend aujourd'hui ses compétences à des secteurs moins directement commerciaux, comme les services consommateurs (notamment pour Schwarzkopf & Henkel) ou les enquêtes de satisfaction (Carglass). CPM, qui compte également des centres d'appels aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne, vise pour la France un chiffre d'affaires 2001 de 35 millions de francs. L'outsourcer devait recruter un nouveau directeur clientèle, un chef de projet, un à deux chefs d'équipe et de nouveaux téléopérateurs.

Muriel Jaouën

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