CPM déploie 50 nouveaux postes
CPM, qui passera définitivement fin 2001 dans le giron du groupe américain
Omnicom, devait augmenter, courant septembre, la force de production de son
activité centre d'appels et passer de 120 à 170 postes de travail sur son site
d'Issy-les-Moulineaux. Un développement qui correspond au lancement de son
offre "bip, click and mortar", package conjuguant le téléphone, Internet et le
terrain, et plus spécifiquement dédié aux actions et stratégies commerciales
des entreprises. Il faut dire que CPM, depuis sa création en 1985 sous le nom
de Prise Directe, a toujours placé la vente au coeur de son positionnement.
L'outsourcer, qui réalise 70 % de son activité en émission, est, par exemple,
en charge de la télévente pour Tropicana et d'actions de prise de rendez-vous
pour Bouygues Telecom Entreprises. Même si la société étend aujourd'hui ses
compétences à des secteurs moins directement commerciaux, comme les services
consommateurs (notamment pour Schwarzkopf & Henkel) ou les enquêtes de
satisfaction (Carglass). CPM, qui compte également des centres d'appels aux
Pays-Bas et en Grande-Bretagne, vise pour la France un chiffre d'affaires 2001
de 35 millions de francs. L'outsourcer devait recruter un nouveau directeur
clientèle, un chef de projet, un à deux chefs d'équipe et de nouveaux
téléopérateurs.